Notre équipe

Le goût dans la simplicité

La ferme des templiers, logo00000

La Ferme des Templiers, un renouveau

Après de longues années passées sous silence, le restaurant la Ferme des Templiers a réouvert ses portes le 16 janvier 2014. Etablissement anciennement tenu par monsieur Mattelin, ce projet est aujourd’hui celui de Damien Di Lorenzo, jeune montois de 23 ans qui s’est fait connaitre en remportant l’émission «Comme un Chef !» où il a côtoyé de grands noms de la cuisine  comme Christophe Pauly, le chef du «Coq aux Champs», ou encore Clément Petitjean de la «Grappe d’Or» durant 6 semaines. La Ferme des Templiers, lieu d’histoire et de souvenirs pour de nombreux habitants de la commune de Dour, vous accueillera dans une ambiance chaleureuse mais toutefois épurée, ambiance au reflet de la cuisine de notre jeune chef.

Local et savoureux

Dans un esprit de respect et valorisation des produits frais locaux, Damien déploie plus que jamais sa créativité dans son nouvel établissement. Motivé et confiant, il y développe une cuisine gastronomique et aromatique, s’appuyant sur une cuisine des saveurs! Le tout, servi dans un cadre doux et agréable où se mêlent tout naturellement le plaisir des yeux au plaisir des papilles.

Association plats et vins 

Découvrez, pour votre plus grand plaisir, au travers de notre carte colorée, les arômes de notre cuisine mariés aux senteurs de vins sélectionnés grâce aux conseils éclairés de professionnels.

Un lieu simple et accueillant

Dans un décor harmonieux où se mêlent confort moderne et architecture ancienne, La Ferme des Templiers vous offre un espace plaisant et lumineux pouvant accueillir une trentaine de couverts.

Une salle à l’étage, d’une superficie équivalente au restaurant, peut être réservée pour vos meeting professionnels (réunion de travail, repas de service, …) ou privés (communions, anniversaires, …).

11 réflexions au sujet de « Le goût dans la simplicité »

  1. Fêter un anniversaire. Avoir une explosion de goût produite par une cuisine élaborée avec passion. C’est toute la recette de notre soirée proposée par Damien et Alisson. Merci à vous pour cet accueil et ce moment super agréable. De la gastronomie en simplicité. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Elia, Elia, Aline.

  2. Beaucoup d’équilibre et de créativité.dans l’association des saveurs et le choix des mets.
    Belle présentation et service soigné.
    Que demander de plus, le sourire? il y est.
    Merci
    .

  3. Beaucoup d’équilibre et de créativité dans l’association des saveurs et le choix des mets. Belle présentation et service soigné.
    Que /demander de plus?…….Le sourire? Il y est.
    Merci à vous
    Anne et Egide et 32 ans de mariage
    Merci

  4. Toutes mes félicitations pour cette entrée dans le guide ,mais quoi de plus normal avec une cuisine pareille ,le contraire aurait été choquant !!!
    Continue dans ta lignée et je suis sûr que d’autres guides t’ouvriront leurs pages .
    A bientôt

  5. Que dire… GENIAL! Inventivité dans l’assiette, dans une simplicité qui égale les étoiles. Plein de découvertes accompagnées d’un service personalisé et d’un vin en accord avec les plats proposés…
    Non seulement à découvrir mais y adhérer.
    Bonne continuation et à bientôt

  6. Que dire… GENIAL! Inventivité dans l’assiette, dans une simplicité qui égale les étoiles. Plein de découvertes accompagnées d’un service personalisé et d’un vin en accord avec les plats proposés…
    Non seulement à découvrir mais y adhérer.
    Bonne continuation et à bientôt

  7. Nous y avons fêter nos 9 ans de mariage c était féerique pour nous un cadre apaisant et calme c’était pour nous une explosion de saveurs a chaque plats. Bravo et merci encore .on reviendra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s